mercredi 11 septembre 2013

Banana bread.



Ça y est je suis désormais en terminale scientifique et je risque de ne pas poster souvent malheureusement (mais vous pouvez toujours me suivre sur mon instagram Emilieinlyon où je poste régulièrement des photos de mon quotidien). Depuis quelque temps, j'ai découvert le blog de DollyJessy, dans lequel vous pouvez trouver différentes catégories dont une sur des recettes de cuisine. Aujourd'hui j'ai décidé de tester celle du banana bread, et je ne suis pas déçue!  


Ingrédients pour la pâte : 
110g de beurre mou
120g de sucre en poudre
2 gros oeufs
3 bananes bien mûres
100ml de lait
300g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
1/2 cuillère à café de sel
Ingrédients pour le glaçage au caramel :
100g de sucre en poudre
5cl de crème liquide entière
30g de beurre salé
Un peu de fleur de sel à doser selon votre goût.


La pâte : premièrement préchauffer le four à 180°C. Battre le beurre mou en pommade et ajouter progressivement le sucre semoule. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Réduire les bananes en purées avec le lait à l'aide d'une fourchette. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Remplir un moule à cake ou des petites moules individuels de votre choix. La cuisson : Enfourner le cake pour 40mn ou 25mn pour les moules individuels, il faut surveiller la cuisson, la lame d'un couteau doit ressortir propre. Laisser refroidir vos gâteaux sur une grille à la sortie du four. Le glaçage : Faire fondre à feu doux le sucre dans une casserole, lorsque le caramel est formé, ajouter hors du feu la crème liquide, mélanger à l'aide d'un fouet puis terminer par le beurre salé (et la fleur de sel si besoin). Glacer vos bananas bread et laisser le glaçage se figer à température ambiante.

Voilà une recette simple et rapide, parfaite pour le goûter des mercredis chargés!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire