dimanche 23 février 2014

Double chocolate muffins.




Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma tata et je profite donc de ce post pour lui souhaiter une agréable journée! Après avoir passé des heures sur le blog magnifique de Linda, j'ai choisi de faire sa recette de muffins au chocolat, ils sont à se damner! Je vous ai traduit la recette, et j'ai simplement remplacé le cacao par du cacao au caramel pour encore plus de gourmandise. 


Ingrédients :
300g de farine
1 cuillère à soupe de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
1/4 cuillère à café de sel
250g de sucre semoule
100g de beurre fondu
250ml de lait entier
2 gros oeufs
150g de chocolat noir grossièrement coupé


La recette : préchauffez le four à 200°C. Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao en poudre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Mettez de côté. Dans un autre saladier, mélangez le beurre fondu, le sucre, le lait et les oeufs. Ajoutez les ingrédients secs à la préparation précédente, mélangez rapidement, l'ensemble doit rester grumeleux. Insérez les 3/4 des morceaux de chocolat. Remplissez vos moules à muffins, saupoudrez du reste de chocolat. Mettez au four 18 à 21 minutes, une lame de couteau doit ressortir sèche.   


1 commentaire: