samedi 2 juillet 2016

Carrés spéculoos et chocolat blanc.

Voici une gourmandise ultra simple, rapide et délicieuse ! Je recherchais une recette afin de finir la pâte de spéculoos utilisée précédemment pour mon entremets, et je suis tombée sur ces carrés spéculoos/chocolat blanc du blog Il était une fois la pâtisserie. Ni une ni deux je fonce en cuisine et 40 minutes plus tard, cuisson comprise, me voici en train de déguster ces merveilles ! 


Ingrédients :
70g de beurre fondu
200g de cassonade
150g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
1 œuf + 1 jaune
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
125g de pâte de spéculoos
150g de pépites de chocolat blanc


La recette : préchauffez le four à 180°C. Fouettez ensemble le beurre et la cassonade. Incorporez l’œuf, le jaune d’œuf, l'extrait de vanille et la pâte de spéculoos en mélangeant bien à chaque ajout. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure et le sel. Réunissez les deux préparations. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat blanc (ou simplement du chocolat que vous aurez haché en gros morceaux). Versez la pâte dans un moule en silicone de 20cm de diamètre, ou un moule chemisé de papier cuisson. Enfournez 25 minutes. Laissez refroidir totalement avant de déguster.


3 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sur ton blog et je te dis BRAVO!!!
    Beaucoup de travail pour des recettes qui ont l'air toutes plus bonnes les unes que les autres!
    Je me mets aux fourneaux dès ce week-end!!
    Merci pour ces idées!

    RépondreSupprimer